ManaoDE - Agir pour les Droits de l'Enfant     L'Association <
 
Les Enfants ont des Droits <
  Parrainer un Enfant des rues Parrainer un Enfant des rues
  Dessin de PIEM Parrainer un Enfant des rues Le Ludobus à Madagascar <
      Nos Partenaires <
    Contactez-nous <
     
 
ManaoDE et son Ludobus sont depuis le mois d'août 2000 implantés au coeur de Antananarivo et partagent la vie au quotidien des Enfants des rues.

ManaoDE est persuadée qu'il est urgent de sortir tous ces mômes de la misère et des dangers auxquels ils sont confrontés. Alors, il est impératif qu'ils puissent avoir accès à l'éducation et à l'instruction, ce qui est leur droit le plus légitime. La scolarisation est le seul moyen de lutter contre le travail des Enfants et de briser le cercle vicieux de la pauvreté.

Parrainer ces enfants, c'est un soutien pour eux et toute leur famille qui leur permettra d'accéder à la connaissance et leur donnera envie de s'en sortir.

Parrainer c'est sauver un enfant condamné à la misère, à la maladie, à la faim, à l'analphabétisme.

Il y a trop de déséquilibre entre nos pays riches et la tragique pauvreté des leurs qui ne fait que s'aggraver.

C'est une injustice révoltante qui menace la stabilité du monde.

Comment se concrétise un parrainage ?

• Par une correspondance régulière qui vous permettra de faire connaissance avec d'autres cultures et vous donnera des informations sur la réalité du pays, en découvrant l'environnement des enfants, leur famille, leur école, leur village.

• Vous aurez aussi la joie d'établir un lien de solidarité et d'affection qui illuminera aussi bien votre vie que celle de votre petit filleul.

• Au fil des mois, des liens affectifs vont se nouer avec votre jeune correspondant et vous aurez sûrement le désir de faire sa connaissance, alors une visite dans son environnement sera la bienvenue.
 
               
  Nourri, soigné, vêtu et scolarisé...   Afin que votre filleul soit nourri, soigné, vêtu et scolarisé, notre association s'engage à gérer votre don dans le meilleur intérêt de l'enfant.
Cette somme, qui dans nos pays correspond au prix d'un billet pour un spectacle, représente à Madagascar le bien-être d'un petit déshérité pendant un mois.
Il s'agit d'un engagement d'une durée minimum d'un an. Si, au bout de ce laps de temps, vous souhaitez cesser votre contribution (vos versements), nous nous engageons à trouver un autre parrain pour votre filleul.

N'attendez plus et laissez parler votre coeur : dès aujourd'hui, contactez-nous.

Nous vous remercions d'avance de votre générosité.
 
     
  L'Association / Les Enfants ont des Droits / Parrainer / Ludobus / Partenaires / Contact Haut de page